Truites flambées au rhum ambré et à la vanille

image

Mon ami doudou, est un fin gourmet comme moi 😆 et nous aimons parler et échanger nos recettes.

Un jour il m’a dit tu devrais goûter au saumon sauce vanille.

Du poisson et une sauce vanille? hummm oui pourquoi pas.

Alors Mardi soir devant mes truites fraîchement achetées lors de mes courses du matin je me suis demandée comment j’allais les cuisiner, d’abord je me suis dit: « si je les faisais aux amandes et flambées au whisky? » (je vous mettrais la recette plus tard des que je les aurai faites ;)) et puis finalement juste apres avoir fait griller légèrement mes amandes effilées je me suis rappelée de ce que m’avait suggéré doudou. alors zouuuuuu on abandonne les amandes, on range le whisky et on sort rhum et vanille que le tonton de mon zomme tonton Laurent comme j’aime l’appeler nous a si gentiment ramené tout droit de thaiti 😜
Et voila une très bonne recette inspirée de 4 recettes différentes 😅

Ingrédients pour 4 personnes:
– 4 truites
– 2 gousses d’ails
– une gousse de vanille
– 4 cuillère à soupe de rhum
– beurre
– sel
– poivre

Préparation:

1 Videz les truites et en salez l’intérieur

2 les faires cuire à votre guise soit à la vapeur soit à la poele soit au grille.
Pour moi c’était à la poêle avec de l’huile d’olive et la truite légèrement fariné, revenue des deux cotés, puis j’ai fini la cuisson avec un couvercle.

3 préparez la crème à la vanille. Écrasez l’ail. Dans une casserole, le faire revenir dans le beurre, à feu très doux, pour ne pas que le beurre brunisse. Ajoutez la crème fraîche, en prenant garde qu’elle n’accroche pas. Fendre la vanille en deux, en raclant les graines dans la sauce avec la pointe d’un couteau et déposez la gousse dans la préparation. Remuez rapidement. Salez, poivrez.

4 Nappez le fond d’une assiette avec la crème à la vanille. Poser la truite. Versez une cuillère à soupe de rhum chaud sur la truite. Flambez.

et voila bon appétit :p

Laisser un commentaire