Mini croissants au roquefort et kiri/ lardon

image

J’adore les apéritifs goûteux et originaux où on ne trouve pas que des chips et gâteaux du commerce.
En le faisant soit même s’est souvent moins gras et moins salé et quand même plus agréable en bouche non?

c’est pourquoi l’idée de mini croissant ne m’a pas laissé indifférente. 😉
On les aromatise un peu selon nos envies.

ci dessous ceux que j’ai réalisé dernièrement, mais bientôt je vais en faire avec d’autres saveurs.

                            
Mini croissant au roquefort

Ingrédients:
– une pate feilleté
– du roquefort,
– un jaune d’oeuf.

Mini croissant au kiri et lardon

Ingrédients:
– du kiri qu’on coupera en 4 car on utilisera qu’un quart par croissant,
– des lardons
– une pate feuilleté

Préparation:

vous verrez que sur les photos je n’ai utilisé qu’une seule pâte, pour en faire la moitié de chaque saveur cité ci dessus

tout d’abort déroulez votre pâte enfin si comme moi vous l’achetez toute prête lol et coupez La  en quatre

image

puis coupez chaque part en trois.

image

sur la moitié de votre pate feuilleté étalez votre kiri

image

Parsemez de lardons
et roulez du bord vers la pointe

image

et voila un premier croissant poursuivez la même opération pour les autres.

image

sur l’autre moitié procédez de la même manière avec votre roquefort

image

Badigeonnez les croissants de jaunes d’oeuf avant de les passer au four. Durant 15 minutes environ.

Laisser un commentaire