Gâteau magique chocolat/menthe

image

A force de voir des gâteaux magiques par ci des gâteaux magiques par là je me suis dit: bon allez va falloir t’y mettre et goûter un peu pour voir lol 😄
Mais bon vanille par ci chocolat par là….
Et moi j’aime bien ne pas faire comme tout le monde mdr alors pour le plus grand plaisir de mon homme j’ai fait menthe/chocolat.

Et pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce gâteau sachez que le côté magique de la chose est qu’avec une seul préparation vous obtenez au final un gâteau avec différentes couches!

Allez voilà la recette j’ai utilisé cette recette pour la base que j’ai aromatisé à la menthe.

Ingrédients:
-125 g de beurre
– 500 ml de lait entier
– 4 oeufs à température ambiante
– 150 g de sucre
– 1 càs d’eau
– 70 g de farine
– 45 g de cacao amer ( et un peu plus pour la déco)
– 1 pincée de sel
– du jus de citron
– 20 feuilles de menthe

Préparation:

1- Préchauffer le four à 160°C.

2- Fondre le beurre au micro-onde.

3- faire chauffer le lait 3 min au micro onde avec les femmes de menthe.

4- Séparez les jaunes des blancs d’oeufs.

5- Battre les jaunes, le sucre et l’eau quelques minutes. Ajoutez le beurre tiède et battre encore.

6- Tamisez  la farine et le cacao au-dessus de la préparation. Mélangez rapidement au batteur.

7- enlevez la menthe et pressez la au dessus du lait tiède avant de l’ajouter a la préparation et bien mélanger au batteur.

8- Montez les blancs en neige bien ferme avec quelques gouttes de jus de citron.

9- Incorporez une cuillère de blancs dans le mélange et mélanger vivement. (La préparation étant très liquide, cette étape permet d’incorporer plus facilement les blancs à la prochaine étape.)

10- Incorporez en plusieurs fois les blancs en neige, mélangez délicatement afin de ne pas les casser (cette étape est la plus fastidieuse).

11- Versez le mélange (très liquide) dans un moule de 22 cm de diamètre (ici moule en silicone). Notez que la préparation ne gonfle pas beaucoup à la cuisson.

12- Enfournez 50 minutes (voire 10 à 15 minutes de plus selon les fours) à 160°.

13- Laissez refroidir avant de démouler.

A déguster bien frais 😉

Posté avec WordPress pour Android

Laisser un commentaire