Gâteau façon fondant au chocolat

image

Bonjour mes gourmands.
Lundi c’était l’anniversaire de mon grand garçon.  8 ans déjà roooo que ça passe trop vite.
Alors mon grand garçon voulait un gâteau au chocolat tout simple avec des petits bonbons alors je ne pouvais pas résister a l’envie de lui faire plaisir (surtout que pour une fois on me demande un truc simple hihihihi )
Et bien il a été ravi j’ai eu droit a un :  » marciiii maman c’est exactement ce que je voulais »
Mission accomplie 😍😍😍😍
Allez assez de blabla voilà la recette

Ingrédients:
50g de farine
100g de sucre
200g de chocolat noir en tablette
100g de beurre
3 oeufs

Préparation:

Préchauffez votre four.
Dans un saladier mélangez les oeufs la farine et le sucre.
Faire fondre le chocolat avec le beurre (moi j’ai fais fondre les 2 ensemble dans un bol au micro onde) puis versez le tout sur la préparation précédente.
Versez le tout dans un plat allant au four et cuire 20-25 min à 180°c
Et voilà un délicieux gâteau façon fondant.
Pour mon glaçage j’ai fait un peu au pif pour les quantités j’ai fait fondre du chocolat avec un peu de crème et est versée le tout sur mon gâteau.

J’espere que ce gâteau vous plaira comme il nous a plus car c’est une vielle recette que j’ai retrouvé dans mon cahier de cuisine que je n’avais pas ouvert depuis des lustres  😉

la cuisine d’une pin-up

Laisser un commentaire