Cinamon rolls à la pâte magique

Bonjour tour le monde.
Sur la demande de céline une copinaute de ma page facebook 😉 j’ai testé la pâte magique pour réaliser une brioche, mais pour tester cette petite douceur américaine dont mon amie Caro m’a beaucoup parlé.  Donc avant de lui faire goûté j’ai voulu la tester (bas oui on s’est jamais si c’est raté hihihi)
J’avais pris de jolies photos mais mon téléphone les a mangé grrrr du coup je prendrais une nouvelle photo dans la semaine vu que je veux absolument les lui faire goûter 😜 (à moins que l’une ou l’un d’entre vous la teste et m’envoie une belle photo que je mettrai a l’honneur en vous citant dans cet article ;))

Voilà sans plus tarder la recette 😉

Ingrédient:
Pour la pâte magique
Pour la phase 1 :
– 2 verres de farine (Pour cette recette, l’unité de mesure est un verre à eau basique)
– 2 verres d’eau tiède
– 2 cuillères à soupe de levure de boulanger sèche
– 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison ou 2 sachets

Pour la phase 2 :
– 3 verres de farine
– 30g de beurre mou 1/2 sel

Pour la garniture:
-75 g de beurre très mou
– 220g de vergeoise
– 15g de cannelle

Pour le glaçage:
12 cs de sucre glace
1/2 cs de jus de citron
1/2 cs de lait

Préparation :

Phase 1 :
Délayez la levure dans un des mugs d’eau et mélangez au reste des ingrédients de cette première phase. Le mélange est liquide c’est normale
Laisser reposer 10 min.

Phase 2 :
Ajoutez à la phase 1 : 3 verres de farine et 30g de beurre mou coupé en morceaux. Bien pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène puis laissez reposer 30 min.
dégazer la pâte puis Farinez votre plan de travail.

Préparation du cinamon rolls:
préparez la garniture en mélangeant la vergeoise/cassonade et la cannelle.
Coupez la pâte en deux et étalez la  en deux rectangles.
A l’aide d’un pinceau (ou comme moi avec les doigts c’est plus rapide 😜), recouvrez-les intégralement de beurre très mou avant de saupoudrer le mélange à la cannelle sur toute la surface.

Enroulez la pâte a partir du bord le plus long. Sinon vos rolls seront tout plats! Découpez en tranche épaisse chaque rouleau et déposez-les dans un plat carré ou rectangulaire beurré et fariné ou tout simplement recouvert de papier sulfurisé.
Laissez un espace de quelques cm entre les boudin. Ils vont prendre plus de place après la levée.
D’ailleur laissez les lever 30 minutes dans un endroit tiède.

Préchauffez le four à 190°, puis enfournez pour 15 minutes puis sortez-les du four et laissez reposer 5 à 10 minutes sans les sortir du plat.

Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace, le citron, et le lait.

Séparez les rolls et recouvrez-les  de glaçage. A l’aide d’une fourchette  en effectuant des mouvements rapides aux dessus de chaque roll, pour faire un genre de strie.

Et voilà vous avez plus qu’à vous régaler.

J’ai trouvé ce tuto en photo sur pinterest de jo Cook.

image

image

la cuisine d’une pin-up

2 réflexions sur “Cinamon rolls à la pâte magique

    • la cuisine d'une pin-up dit :

      Vi elle est surtout très pratique question gain de temps 😉
      Par contre pour la quantité auquel correspond un verre classique je ne saurai le préciser. Moi j’utilise un verre plus ou moins grand en fonction de la quantité de pâte que je veux. Je peux te donner la quantité correspondante en ml du verre et du mug que j’utilise si tu veux?

      J’aime

Laisser un commentaire