Risotto au saumon fumé

Toujours dans le thème OCTOBRE ROSE j’ai décidé de faire un risotto au saumon fumé.
Je suppose que comme moi beaucoup ont une bibliothèque pleine de livres de cuisine et que comme moi bas vous ne les ouvrez que très rarement à cause d’internet grande source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous. 

Et bien j’ai décidé de faire au moins une recette par mois tiré au hasard dans l’un de mes livres. Et ce mois ci le grand gagnant est. ……. attention roulement de tambour…… « que faire avec le saumon » de Julie schwob

image

Elle rajoute des asperges dedans et propose de varier avec des petits pois.
Moi j’ai fait avec ni l’un ni l’autre 😁, ai mis plus de saumon et du poivre 5 baies.
Voilà la recette.

Ingrédients:
– 300g de saumon fumé
– 240g de riz a risotto
– 2 échalotes
– 1 gousse d’ail
– 1 de bouillon de volaille
– 150g de mascarpone
– 50g de parmesan râpé
– 3 càs d’huile d’olive
– sel – puce 5 baies

Préparation:

Découpez le saumon fumé en petites lamelles.
Faites chauffer le bouillon de volaille dans une casserole.
Hachez grossièrement les échalotes et l’ail dans une casserole et faites les chauffer avec l’huile d’olive . ils doivent devenir transparent .
Versez le riz dans l’huile et laissez le s’imprégner en remuez bien.
Ajoutez peu à peu le bouillon de volaille louche par louche en attendant que la précédente soit absorbée pour en verser une autre.
Lorsque le riz est cuit, ajoutez le mascarpone et le parmesan. Mélangez bien, ajoutez le saumon fumé. Répartissez le risotto dans les assiettes décorées avec des chutes de saumon fumé.

image

Bon appétit

la cuisine d’une pin-up
https://cuisinepinup.wordpress.com

Laisser un commentaire