Parmentier façon crumble de coeurs de canards à la purée de potimarron

J’adore la canard sous toutes ses formes.  Hummmm du magret du cou de canard farcie canard confits ou encore les coeurs de canards au miel hummmm

J’avais envie de changer un peu ma façon de cuisiner les coeurs de canards et de changer du parmentier traditionnel. Alors j’ai suivi mes envies 😉

image

Ingrédients pour 4 personnes:
– 1 gros potimaron
– 500g de coeur de canards
– 3 bonnes cuillères a soupe de gelée de piment d espelette
– 1 càs d Huile d’olive
– 1 kub or
– Sel au piment d espelette
– Un petit pot de crème de marron

Pour le crumble:
* 30 gr farine
* 30 gr de beaufort râpé
* 30 gr de beurre
* poivre

Préparation:

Coupez le potimaron en deux. L’évider, l’éplucher et le couper grossièrement. Le mettre dans dans un fait tout et couvrir d’eau à fleur avec le kub or. Cuire environ 20 min. Piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson.  Si besoin prolonger la de quelques minutes.
Égouttez, réduisez en purée et salez si besoin.

Pendant ce temps dans une poêle faites revenir les coeurs coupés en petits dès dans l’huile d’olive durant 5min. Rajoutez la gelée et cuire a feu doux envie 5min. Salez un peu.

Préparez le crumble.
Dans un plat allant au four mettre les coeurs de canard puis recouvrir de la purée. Mettre une couche de crème de marron et émiettez le crumble.
Passez sous le gril jusqu’à ce que le crumble soit doré et cuit.

Pour une présentation à l’assiette cuire  le crumble a part.

Bon appétit

la cuisine d’une pin-up
https://cuisinepinup.wordpress.com

Laisser un commentaire