poireauflette à l’actifry

Cette après midi mon amie Michèle est venue boire le café chez moi. Comme a notre habitude enfin presque lol nous avons parlé cuisine.  Bas oui elle est aussi gourmande que moi 😉
Elle m’a parlé de sa brioche cuite à l’actifry (que je vais tester très prochainement car ça m’intrigue vraiment 😁) et m’a expliqué qu’on pouvait y faire bien plus que de la friture et des plats mijotés.
Alors là je suis restée muette  (enfin en théorie parce qu’en pratique je le suis jamais hihihihi) elle m’a donc invité sur un groupe de cuisine facebook s’intitulant « actifry, manger sain et gourmand »
En m’y promenant un peu je suis tombée sur le défi du mois la flamiche  crémeuse aux poireaux la recette ressemble un peu à un mélange de quiche et tarte.  Et comme j’avais envie d’une poireauflettes bas j’ai tenté en suivant le mode de cuisson de cette dernière.

Voilà la recette

Ingrédients:
– 500g de vert de poireaux
– 3 oeufs
– 10 cl de crème liquide
– 1 pâte a tarte brisée toute prête (ou non)
– un petit fromage a tartiflette
– sel au piment d’espelette
– 1 boîte de lardons natures
– 1 cuillères mesure d’huile d’olive

Préparation:

Émincez les verts de poireaux et nettoyez les.
Versez l’huile et les poireaux dans l’actifry et cuire 6 minutes.
Ajoutez les lardons, cuire de nouveau 6 minutes et réservez.

image

Retirez la pâle. A l’aide d’un  petit verre résistant à la chaleur découpez le centre de la pâte et a l’aide d’un couteau découpez le papier sulfurisé contenant la pâte au centre également de manière à placer le tout dans la cuve de l’actifry sans la pale .
Piquez la pâte a l’aide d’une fourchette et cuire 4 minutes tournez la pâte a 180° a l’aide du papier sulfurisé qui dépasse légèrement et cuire de nouveau 4 minutes.

image

Beurrez Le contour du verre et placez le au centre de la pâte tête en bas.
Ajoutez le mélange poireaux lardon.
Dans un petit saladier battez les oeufs avec la crème et salez. Ajoutez ce mélange sur la Préparation précédente dans l’actifry.
Sur le dessus disposez y le fromage a tartiflette en tranche et cuire 18 minute en tournant la pâte tout les 4 minutes.

image

image

En milieu de cuisson ajouter un papier sulfurisé troué au centre afin que le dessus ne dore pas trop.

image

Et voilà c’est prêt bonne appétit.

image

la cuisine d’une pin-up
https://cuisinepinup.wordpress.com

4 réflexions sur “poireauflette à l’actifry

Laisser un commentaire