Pâte à tartiner à l’oréo au thermomix

Kikou mes gourmands. 
Comme vous le savez déjà sûrement (pour ceux qui me suivent sur la page facebook les gourmandises de kiumy et kari ) j’ai eu le plaisir d’acquérir un nouveau compagnon de jeu le THERMOMIX hiiiiii mais hiiiiii.  Depuis le temps que je voulais un thermomix et bien je suis servi 
Depuis son acquisition de vendredi j’ai jouer un peu avec en suivant des recettes a la lettre histoire de me familiariser avec la bête.
J’ai donc commencer par des pancakes, des îles flottantes, la cuisson du riz et des oeufs dures. Il est fantastique on a juste a suivre vêtement les obstructions sur l’écran contenu dans la clef recette fourni avec. 
Après cette initiation j’ai voulu tenter une adaptation de recette et quoi de mieux que la pâte a tartiner à l’oréo du blog le miam miam blog que je remercie et dont je vous invite à aller voir sa délicieuse recette original réalisée avec un robot mixeur tout simple pour ceux qui n’ont pas le thermomix. 

Allez sans plus attendre voilà la recette réaliser au TM5

image

Ingrédients pour un pot de 300-350g :
– 150 g de biscuit Oréo
– 1/2 càc d’arôme vanille liquide
– 110 g de lait concentré sucré
– 35 g de crème liquide
– 2 à 3 càs de d’huile de colza (selon la fermeté que de la pâte que vous recherchez)

Préparation:

1. Dans le bol du thermomix, déposez les Oréos 5 à 10 secondes vitesse 10
2. Ajoutez l’arôme vanille, le lait concentré sucré  et la crème liquide. Mixez de nouveau 2mn à 60°c vitesse 4
3. ajoutez ensuite 2 càs l’huile de colza et mixez 1 min vitesse 7. Vérifiez le fluidité de la pâte. Si elle est trop compact, ajoutez 1 autres càs. Mixez à nouveau 10 secondes vitesse 7
4. Versez la pâte dans un pot hermétique colle un pot à confiture et placez le une nuit dans le bas du réfrigérateur avant de déguster.
(Moi personnellement j’ai pas pu résister à l’envie de me faire une tartine avant lol)

image

image

Et voilà c’est aussi simple que cela et hummmm tellement bon 😋;)

la cuisine d’une pin-up
https://cuisinepinup.wordpress.com

4 réflexions sur “Pâte à tartiner à l’oréo au thermomix

Laisser un commentaire