Boudin blanc aux morilles sur son nid de pommes cuit au four

Houlalalalala ce titre donne envie n’est ce pas? 😉 Il est chic tout l’inverse de moi 😂 hihihi.
J’avais envie de boudin. Non en fait j’avoue j’ai mal refermĂ© mon congelo et maintenant je suis juste bonne Ă  tout cuisiner pour ne pas jeter grrrr haaaaaa lalalalala un vrai poisson rouge.

Ennnnnfin heureusement que c’est le petit congel du frigo que j’ai mal refermĂ© et non le gros Ă  tiroir j’aurai Ă©tĂ© plusque mal. 😕

Donc voilĂ  une tite recette traditionnelle mais qui fait toujours l’unanimitĂ©. 😜

Ingrédients:
– 1 boudin par personnes
– 1 pommes golden (ou poire c’est trop bon aussi) par personnes
– 2g de beurre par boudin
– huile d’olive
– sel,  poivre.

Préparation:
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Piquez les boudins blancs avec une fourchette ou la pointe d’un couteau pour permettre au jus de s’Ă©couler pendant la cuisson ce qui Ă©vitera Ă   vos boudins d’Ă©clater lors de la cuisson.

Pelez des pommes (ou des poires suivant vos goûts) et coupez-les en dés. Répartissez les dans un plat allant au four.

Déposez les boudins entiers sur les dés de fruits. Et sur chaque boudin déposez 2g de beurre.

Assaisonnez Ă  votre convenance puis ajoutez un filet d’huile d’olive.

image

Enfournez le plat et faites cuire pendant 20 minutes.
Arrosez lĂ©gĂšrement d’eau si besoin en cours de cuisson.

la cuisine d’une pin-up
https://cuisinepinup.wordpress.com

Laisser un commentaire