Pennes au thé vert « Le Dragon Provençal » et aux crevettes

L’année dernière à l’occasion de la Journée Internationale de la cuisine italienne 🇮🇹  j’ai imaginé pour mon partenaire Sainthé une recette de Pennes avec leur thé vert « Le Dragon Provençal »
Ce délicieux thé vert aux notes gourmandes de pitaya, gingembre et basilic surprendra et fera voyager délicieusement vos papilles.

J’ ai accompagné mes Pennes de crevettes sautées à l’ail gingembre et basilic dans un filet d’huile d’olive. J’ai réalisé mes Pennes à l’aide de mon Thermomix et de ma machine à pâte Lagrange

Et vous avez vous déjà cuisiné des pâtes fraîches au thé ?

Allez je vous donne la recette.

INGREDIENTS pour 4 personnes:

100g de farine

150g de semoule fine de blé dur

15ml d’huile d’olive + un filet d’huile d’olive pour faire sauter les crevettes.

1 jaune d’oeuf + 1 oeuf entier (soit 70g le tout sans coquille)

35 ml d’eau

20g de thé vert « Le Dragon Provençal »

1 Kg de crevettes décortiquées

3 gousses d’ails

1 càc de gingembre en poudre

1 càs de basilic déshydraté

PREPARATION:

Mettre le thé dans le bol du Thermomix et mixer 4sec/Vit.10 afin de réduire en fine poudre le thé.

Ajoutez la farine, la semoule, le jaune d’œuf, l’œuf entier et l’eau puis programmer 2min/mode pétrin

Une fois le pétrissage terminé procéder comme à votre habitude avec votre machine à pâte.  En ce qui me concerne j’ai mis ma pâte dans la cuve de ma machine à pâtes Lagrange avec l’embout spécial pennes, ai retiré la trappe séparatrice et appuyer sur le bouton d’extrusion.

Lorsque Pennes sortent par l’embout, coupez les Pennes à la longueur souhaitée au fur et  à mesure de leur sortie.

Une fois toutes les pâtes sorties, les mettre à cuire dans de l’eau bouillante quelques minutes. (environ 3/4 min)

Egoutter et huiler légèrement les Pennes pour qu’elles ne se collent pas entre elles.

Pour les crevettes, dans une sauteuse faire chauffer un filet d’huile d’olive. Ajouter les gousses d’ails achées, le gingembre et le basilic. Faire revenir un peu puis ajouter les pennes. Mélanger et faire chauffer à feu vif sans cesser de les remuer.

Servir aussitôt.

Laisser un commentaire