Poulet teriyaki au vinaigre au cacao

Mon amie Cathy connaissant mon goût prononcé pour les recettes alliant des saveurs surprenante m’avaut prévenu en 2020 (et oui ça remonte) du défit chocolaté qui était prévu dans Top Chef et lancé aux candidats par Mazzia Alexandre.

Peut être vous en souvenez vous ?
Elle me connaît trop bien 😜 et pour rien au monde je n’aurai raté ce moment moi qui adore ce genre de mélanges de saveurs.

Alors quand Éric de vinaigrelegout.com a proposé à ce moment là de relever le défi avec son vinaigre cacao, ni une ni deux j’ai décidé de réaliser une recette de poulet teriyaki.

Et quoi de mieux que d’y intégrer un autre produit que j’adore le sirop de gingembre by Cur’Caraibes 😜😜 malheureusement vous n’en trouverez plus. ils ont fermé leur portes. 🙁 Mais j’en ai trouvé une autre délicieux également 😉 de chez Bacanha.

2 produits réalisés par des artisans à base de produits naturels, faut vraiment être difficile 😜

Allez je vous donne la recette depuis le temps il serait temps n’est ce pas ? 😁
J’ai suivi celle que j’adore de Hervé cuisine que j’ai légèrement modifié pour y intégrer c’est 2 produits.

Ingrédients

Préparation :

Dans une casserole versez les 220ml d’eau, la sauce soja, le sucre, le sirop de gingembre, l’ail écrasé, le carré de chocolat noir et la dosette de gingembre en poudre, mélangez et portez doucement à ébullition jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux.

Pendant ce temps coupez les filets de poulet en lamelle et roulez-les dans 1 càs rase de maïzena.
Dissoudre les 2 càs de maïzena dans 4 càs d’eau puis versez dans la casserole et laissez épaissir la sauce sur feu moyen en mélangeant.

Dans une poêle, faire dorer 5 minutes des deux côtés les lamelles de poulet avec l’huile aromatisée au gingembre.
Déglacez avec le vinaigre au cacao, mélangez puis ajoutez la sauce Teriyaki et laissez mijoter encore 3 minutes à feu doux.
Je l’ai servi avec du riz, parsemez de sésame blanc et de feuille de coriandre fraiche.

Et voilà. Cassage de ventre garanti 🤭 😜😜

Laisser un commentaire