Gnocchis à la sauce tomate crémeuse

Coucou mes gourmands.

Pour ceux qui me suive sur Instagram, vous avez été nombreux à me demander la recette en story de cette délicieuse recette de gnocchis. Et je vous comprend, à la maison tout le monde a adoré.

Une recette simple facile et rapide.

Ici j’ai utilisé des gnocchis frais déjà tout fais mais vous pouvez aussi les faire vous même !

Ingrédients :
– 15g de feuilles de basilic frais
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 400g de tomate concassées en conserve
– 70g d’eau
– 2 càc de sel au piment d’Espelette
– 800g de gnocchis
– 3 càs d’huile d’olive
– 250g de mascarpone

Préparation :

➡️ Mettre les feuilles de basilic, l’oignon coupé en deux et l’ail dans le bol du Thermomix, puis programmez 3sec/Vit.5
Raclez la parois du bol à l’aide de la spatule.
➡️ Ajouter les tomates concassées, l’ eau, le sel au piment d’Espelette au contenu du bol. Mettre en place le varoma et y peser les gnocchis. Arrosez les gnocchis d’huile d’olive et mélanger à la spatules puis cuire 15min/varoma/Vit.1.
➡️ À la sonnerie du Thermomix retirer le varoma, ajouter dans le bol le mascarpone et remettre en place le varoma. Cuire de nouveau 3min/100°c/Vit.2. Retirer le varoma répartir les gnocchis dans les assiettes, les napper de la sauce. Déguster aussitôt.

Bon appétit ma team gourmande 😊

Laissez moi un com pour me dire ce que vous en avez pensé 😁 j’adore vous lire.

Laisser un commentaire