Fondant au chocolat au coeur crème coco

Bonjour bonjour mes gourmands.
Pour mon petit café hebdomadaire du matin avec les copains j’aime bien faire des petits cupcakes pour leur faire plaisir.
Au dernier café je leur ai demandé quels saveur il aimerai avoir  et Sophie m’a préposé chocolat/coco.
J’ai donc voulu relever le défi.  Mon premier essaie à été un cupcake chocolat avec de la coco en poudre et un topping chantilly a la noix de coco  matous j’ai trouvé le gâteau trop sec à cause de la coco en poudre et la chantilly trop pénible à faire tenir.  J’ai donc voulu faire un petit gâteau avec un coeur a la crème pâtissière à la noix de coco.
Avant de m’aventurer j’ai quand même cherché sur le net si quelqu’un  avait déjà essayé ça  et agréablement surprise en effet oui.
J’ai donc utilisé la recette du fondant de Cops’N pop que je remercie c’est un délice.  Pour la crème pâtissière j’ai utilisé la technique au micro onde  que vous retrouverez ici 😉

image

Allez sans plus tarder voilà la recette 😉
ngrédients pour environ 8 muffins fondants:

Ingrédients:
– 160 g de chocolat 66% de cacao minimum
– 100 g de beurre
– 4 oeufs
– 80 g de sucre
– 50 g de farine
crème patissière a la crème de coco

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C

Pendant ce temps dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Versez ,tout en continuant à mélanger, le beurre et le chocolat fondus dans le mélange sucre-oeufs.

Ajoutez la farine et mélangez.

Dans un moule à muffins versez  jusqu’à moitié la préparation puis ajouter 2 càc de crème patissière et recouvrir de nouveau avec la préparation.

Enfournez pour 13 min à 180 °C.

Et voilà la plus dur c’est d’attendre que ça refroidisse 😜

Voilà mes gourmands.
J’espère que vous vous régalerez

image

la cuisine d’une pin-up

Laisser un commentaire